Antiquites

NU FUSAIN MICHAEL DORE

NU FUSAIN MICHAEL DORE

 BIOGRAPHIE :Peintre.dessinateur, décorateur. Formation à l'Académie des Bruxelles chez H. Van Haelen pour le dessin et de Fr. Smeers pour la peinture (1938 - 1941); à l'Académie de Mons chez L. Buisseret. Peintre sensible et poétique. Parvient à pénétrer l'âme de ses sujets. Débute dans un style réaliste, mais ses œuvres évoquent très vite une atmosphère surréaliste, symboliste et poétique. Entretient des contacts avec les cercles surréalistes de Mons où il a rencontré Achille Chavée, Rémy Van Den Abeele, Pol Bury et Marcel Delmotte. A peint des auto-portraits, des portraits, des figures, des natures mortes, des paysages imaginaires, mais surtout des nus et des oiseaux. Parvient à créer une atmosphère onirique et des harmonies inattendues en mêlant des sujets simples mais sans relation entre eux à première vue.

Dans la presse: "Michaël Doré prvient à pénétrer les secrets les plus simples de la nature. Il appartient à ces élus qui parviennent à observer le mouvement presque imperceptible d'un oiseau qui semble être immobile. Il parvient à montrer le miracle d'une fleur qui pousse entre les pierres ou perce l'âme d'un caillou séculaire, poli par le temps, l'eau et le vent." Œuvres dans les musées de Tournai, La Louvière, Bucarest et dans la collection de la Maison Blanche à Washington.

Dimensions: sans cadre :  69 cm x 50 cm avec cadre : 73 cm x 53 cm Il est signé en bas à gauche et doit dater des années 1950-1960. 

 


Diaporama :

_12.JPG
_12.JPG
Nu au fusain de Michaël Doré 73 x53 encadré renseignements 0643590430



Nous contacter

Pseudo * :

Email :

Site web :

Anti-spam : laissez ce champ vide :

Votre message * :

* = Champ obligatoire